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Le blog des parents d'élèves de l'école Marie Curie d'Héric

18 juin 2015

Inscription/Menus/Tarifs

Inscription

Les réservations pour la restauration scolaire s’effectuent par le portail famille.

Les réservations ou annulations devront être validées au plus tard le samedi soir de la semaine précédente, avant 23h. 

Le paiement est commun avec l'accueil périscolaire et les TAP. Il peut se faire par prélèvement automatique en faisant parvenir un RIB à la mairie ou par chèque en reportant au dos des chèques les renseignements figurant sur le talon de la facture (nom des débiteurs, n° de la facture et période de facturation).

 

Menus

Restoria est l'entreprise qui prépare les repas de la cantine.

Vous pouvez avoir accès aux menus ici!

 

Tarifs

Les tarifs de la cantine sont fonction de votre Quotient Familial.

Une nouvelle grille de QF est en vigueur depuis la rentrée 2015.

Voir le portail famille.

Le tarif pour cette rentrée ira de 2,26 euros à 4,50 euros.

Le coût réel d'un repas est de 4,90 euros

 

Attention : Les réservations ou annulations tardives (lorsque ce n'est plus accessible via la portail famille) sont possibles à titre exceptionnel (maladie, événement imprévu, changement de planning). Dans ce cas, vous pouvez envoyer un mail ici : service.periscolaire@heric.fr. Sinon, facturation de 2 euros supplémentaires pour les repas commandés, notés et non consommés ainsi que pour tout repas pris non prévu.

 

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18 juin 2015

Compte-rendu du conseil d'école de février

18 juin 2015

Règlement intérieur périscolaire

18 juin 2015

Rôle

Qui sommes-nous ?

Une liste de plusieurs parents ayant la volonté de s’investir dans la vie de l’école.

Une partie d’entre nous s’est mobilisée à de nombreuses reprises pour défendre les intérêts conjugués des enfants et de l’école.

Nous avons pour mission de représenter l'ensemble des parents d'élèves auprès des instances de concertation et de décision ayant un rapport avec l'école.

 

Notre rôle

Etre à votre écoute : vous pouvez rencontrer régulièrement les représentants élus au sein de l’école ou les contacter par mail.

Une à deux semaines avant chaque Conseil d’école, nous nous retrouvons pour établir les différents points à aborder en conseil, d'où l'intérêt de recueillir les avis ou propositions de tous.

Participer au Conseil d’école : rencontre trimestrielle qui réunit, outre les représentants des parents, le directeur de l'école, les enseignants, les ATSEM, les représentants de la mairie et du périscolaire.

Le Conseil d’école débat du fonctionnement de l’école (non du contenu pédagogique), c’est un lieu précieux d’informations sur la vie de l’école et un lieu important d’échanges. 

Participer à la commission restauration scolaire en mairie qui aborde les thèmes liés à la restauration scolaire de nos enfants (environnement, organisation,...)

Participer à la commission des affaires scolaires en mairie où l'on débat de l'accueil périscolaire et des TAP

 

Petit aparté : les questions individuelles concernant les enfants doivent être traitées directement avec les enseignant(e)s concerné(e)s, avec la Direction de l’école et avec ou sans les parents d’élèves élus selon votre choix.

 

 

18 juin 2015

Qu'est-ce que le conseil d'école?

Le conseil d'école est composé :

- du directeur de l'école qui le préside

- du maire ou de son représentant et d'un conseiller municipal chargé des affaires scolaires

- des maîtres de l'école, des maîtres remplaçants et des ATSEM

- des représentants élus des parents d'élèves en nombre égal à celui du nombre de classes de l'école

Peuvent y assister :

- le délégué départemental de l'éducation chargé de visiter l'école

- un des membres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école (RASED)

- l'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription

 

Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre.

Il exerce notamment les compétences suivantes :

  • voter le règlement intérieur de l'école
  • élaborer le projet d'organisation de la semaine scolaire
  • dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donner tous avis et présenter toutes les suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école (dont les conditions de bonne intégration d'enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, les actions pédagogiques, l'utilisation des moyens alloués à l'école)
  • donner son accord sur l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles, etc.

 

Voir Le site officiel de l'administration française

 

 

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18 juin 2015

Trombinoscope 2015-2016

 

groupe

De gauche à droite,

en haut : Aude Rajalu, Cécile Joubert, Grégory Jousseaume, Corinne Cochard-Labbé, Mickaël Rousseau, Audrey Bouligaud

en bas : Lydia Leroy, Gaëlle Oliveau, Céline Drouaud, Maud Hupin, Angélique Villière, Loïc Montandon

Parents élus absents sur la photo : Sandrine Syras, Angélique Roul

16 juin 2015

Contact

Si vous avez des idées à apporter à la vie de l'école, des suggestions pour créer du lien entre les parents, des questions sur le fonctionnement de l'école, des sujets de préoccupation que vous souhaitez partager avec nous, ou si vous voulez juste échanger avec vos représentants afin de faire le lien avec l'équipe pédagogique, n'hésitez pas à nous solliciter (et également à nous faire part de vos impressions sur ce blog)!

Vous avez aussi la possibilité de laisser des commentaires directement sur le blog!

Vous pouvez nous contacter à cette adresse :

pemch@googlegroups.com

 

 

16 juin 2015

Equipe enseignante

L'équipe enseignante 2015-2016 :

193 élèves inscrits répartis sur 8 classes :

  • PS : Anne Frasson et Marie Gnemmi le vendredi (21 élèves)
  • MS-GS : Christelle Mornas (27 élèves)
  • MS-GS : Aurélie Malary (26 élèves) puis Guillaume Daniel depuis janvier pour le reste de l'année
  • CP : Peggy de la Vaissière (19 élèves)
  • CE1 : Séverine Dubourg (23 élèves)
  • CE2 : Véronique Boucher (23 élèves)
  • CM1 : Josiane Adams (27 élèves)
  • CM2 : Sabine Ziverec (27 élèves)

 A noter, le départ de Sylvie Le Magourou (PS) et de Michèle Harnie (CM2 et directrice), ainsi que de Sylvia Marchal (MS-GS).

A noter également le retour d'Anne Frasson, également directrice, déchargée de sa classe le vendredi.

 

 

16 juin 2015

Règlement intérieur école

16 juin 2015

Coordonnées

E-mail école : ce.0442539w@ac-nantes.fr

Tél école : 02 28 02 20 75 / Fax. 02 40 57 60 20 (Ne pas hésiter à laisser un message sur le répondeur de l'école)

Tél périscolaire : 02 28 02 21 01

E-mail périscolaire et restauration : service.periscolaire@heric.fr

Adresse école:

Ecole Publique Marie Curie

32 rue de la Perrière

44810 Héric

Directrice de l'école : Mme Anne LABARRE (déchargée de l'enseignement le mardi pour assurer la direction, absente le lundi, en classe le jeudi et vendredi)

Directeur du service périscolaire : Thierry CLAVERE

Elue référente : Marie-Odile CHAILLEUX

Conduite à tenir lors de l'absence d'un enfant : Prévenir l'école par mail ou téléphone ET prévenir par mail le service périscolaire (ou au Tél mairie 02 40 57 96 10).

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